Le massage en duo, le cadeau idéal pour de jeunes parents !

parents massage

Le stress entourant la naissance d’un enfant est loin d’être négligeable, que ce soit pour la jeune mère qui traverse une période difficile physiquement et émotionnellement ou pour le jeune père qui a les nerfs à vif. Mais quand l’enfant vient au monde, on traverse une grande période de joie avant de replonger dans le stress quotidien, celui d’avoir un nourrisson à la maison. Même si on est vraiment heureux d’avoir un nouveau membre dans la famille, ce n’est pas une période facile, surtout quand on n’est pas habitué. Alors il faut penser à se détendre. Quoi de mieux qu’une activité en couple loin des pleurs de bébé pour se détendre ? Je vous propose aujourd’hui de faire les massages en duo. Ils représentent le cadeau idéal qu’on pourrait offrir à de jeunes parents.

Les bienfaits du massage en duo

On connaît tous les effets du massage sur notre organisme. Toutefois, le massage en couple est encore plus particulier. Ainsi, vous découvrirez un bien-être unique en massage duo. C’est pour cela que de nombreux instituts de beauté et salons de massage offrent des forfaits ou des services pour les couples. Ils pourront ainsi profiter ensemble des avantages d’un massage.

Les avantages que procure un massage sur une personne sont indéniables. On peut citer entre autres le relâchement musculaire, le plein d’énergie, une meilleure concentration, l’élimination du stress et l’amélioration du sommeil, autant d’avantages dont on pourrait mieux profiter quand on est fait le massage en couple !

En se faisant masser à deux, le couple profite ensemble d’un super moment de bien-être et de détente. Cette expérience créée un moment de communication silencieuse entre l’homme et la femme, permettant de renforcer leur lien et d’améliorer la complicité et l’harmonie entre eux. Le papa et la maman sortent totalement décontractés et heureux de ce moment unique rien que pour eux.

De plus, les massages en couple ont pour objectif de créer des liens spirituels entre les deux personnes qui veulent se détendre ensemble. C’est la raison pour laquelle ceux qui s’accordent ces moments de plaisir et de détente partagés renforcent leur lien intime. Leur couple ressort plus renforcé, uni. Et ils affrontent plus facilement ensemble les difficultés de la vie.

Les massages en couple pourraient donc être parfaits pour les jeunes parents. Ils se sentiront connectés et retrouveront le quotidien avec bébé beaucoup plus sereinement !

Le cadre idéal pour la communion des esprits

La séance de massage en duo se déroule dans un cadre propice à une ambiance intime. Elle procure de la sérénité au couple et permet de renforcer le lien spirituel entre les deux individus, tout en contribuant à leur épanouissement spirituel.

Une séance de massage a pour but principal la recherche du bien-être de la personne qui se fait masser. C’est pour cela qu’il est conseillé de choisir le service en fonction de vos envies et de vos besoins communs. D’ailleurs, les masseurs seront à votre écoute pour que vous leur communiquiez toutes vos attentes. Généralement, c’est en fonction de vos besoins qu’ils mettent en place une formule adaptée à vos envies.

Les différents types de massage en duo

On recense une multitude de formes de massage à travers le monde. Toutefois, toutes ces formes n’ont qu’un but commun : la recherche de votre bien-être. Toutefois, pour atteindre ce but, les techniques varient d’un type de massage à un autre. Vous avez donc le choix entre le massage ayurvédique, le massage californien, le massage balinais, le massage thaï, le massage suédois ou encore le massage japonais. Vous pouvez aussi choisir d’offrir une épilation, des soins du visage ou des soins minceur LPG, en complément du massage.

Chaque massage a une technique spécifique. Le massage ayurvédique par exemple a pour but d’équilibrer les énergies vitales de l’organisme. Pour ce faire, il utilise des techniques qui dépendent de la prédominance d’une énergie chez la personne massée (en réalité, le masseur doit ramener toutes les énergies présentes dans le corps au même niveau). Le massage balinais, quant à lui, utilise les techniques d’effleurage, de modelage, de pétrissage et aussi les étirements souples. En plus du massage, on peut aussi faire une cure détox. Rassurez-vous, malgré ses allures « trop sérieuses », le massage balinais demeure un moment de détente et de plaisir.

La séance du massage californien est principalement caractérisée par sa durée. C’est un type de massage doux et sensuel. Il est idéal pour les couples, car leur permettant de vivre un véritable moment de bonheur (qui dure en plus). Son but est de vous faire oublier le stress et vos différents problèmes.

Le massage suédois permet d’éliminer les courbatures en dégageant les tensions dans vos muscles. Pour le faire, le professionnel va utiliser les techniques de percussion et atteindre en profondeur les zones à traiter. Tous les gestes se feront dans le sens des aiguilles d’une montre afin de faire intervenir le cœur.

Enfin, le massage thaï ressemble beaucoup au massage balinais. Toutefois, comparativement à ce dernier, il est beaucoup plus énergique et demande à la personne massée une grande tolérance aux stimuli physiques ! Pour ne pas vous tromper, laissez choisir les jeunes parents selon ce qu’ils ont envie de tester !

Il existe encore plusieurs autres types de massage en couple que vous pouvez vous offrir dans les instituts de beauté ou dans les salons de massage. Mais bien sûr, ces massages restent également valables pour une séance solo. Le massage est un super cadeau à faire à de nombreuses personnes. Anniversaire, mariage, jeunes parents, c’est un cadeau très original.

Un forfait spécial pour les massages en duo

Même si vous pensez qu’un massage en couple dans un institut de beauté ou dans un salon de massage sera onéreux pour vous, sachez désormais qu’il n’en est rien. La plupart des instituts de beauté ou centres de massage offrent des forfaits spéciaux pour massage en duo. Et quand vous optez pour ce forfait, vous économisez de l’argent, en plus de pouvoir profiter dans certains établissements de la nourriture et de boissons offertes. C’est l’occasion de profiter pour solliciter d’autres prestations telles que l’acupuncture ou les soins des ongles. L’essentiel est que le couple reparte détendu et plus uni que jamais !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “Le massage en duo, le cadeau idéal pour de jeunes parents !

    petitdiables

    (25 février 2020 - 15 h 25 min)

    Perso je ne trouve pas que ce soit un bon cadeau, je m’explique: quand on est parents, et encore plus jeunes parents, pas facile de s’organiser pour faire une parenthèse à deux. Entre les rythmes aléatoires des tétées et autres, c’est un cadeau qui risque de rester dans le tiroir…j’en ai fait l’expérience!

      Little cecile

      (8 mars 2020 - 17 h 12 min)

      Il faut compter sur papi et mami pour s’échapper sans les enfants 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.