Porte-bébé de randonnée : tous nos conseils, pour bien le choisir

Avis à tous les jeunes parents souhaitant retrouver une activité sportive : grâce au porte-bébé de randonnée, il est tout à fait possible d’organiser une promenade en nature avec toute la famille. Cet accessoire indispensable a été imaginé et conçu pour répondre aux besoins des parents sportifs, mais aussi à ceux de bébé. Néanmoins, tous les modèles de porte-bébé de randonnée ne se valent pas, et plusieurs critères doivent être pris en considération, avant de réaliser un achat. Alors, comment choisir le meilleur porte-bébé de randonnée ? Quels sont les points à analyser ? Voici quelques pistes de réflexion, qui pourront vous aider à y voir plus clair.

Quels sont les critères d’un porte-bébé de randonnée adapté à vos besoins ?

Le confort

Un porte-bébé de qualité est avant tout un accessoire physiologiquement adapté aux besoins de l’enfant, mais aussi du porteur. En d’autres termes, il doit être confortable et surtout, correspondre à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour un usage intensif, il est préférable d’opter pour un porte-bébé suffisamment technique, vous permettant d’envisager une sortie de plusieurs heures. Privilégiez un équipement muni de systèmes d’aération, de bretelles réglables également. Les modèles de porte-bébé de randonnée les plus perfectionnés possèdent aussi des stabilisateurs, pour un confort accru.

La sécurité

La sécurité est également un point à ne pas négliger. En effet, une chute lors d’une promenade en forêt ou en montagne pourrait avoir de graves conséquences pour bébé, mais aussi pour son porteur. De ce fait, il est préférable d’investir dans un bon porte-bébé de randonnée adaptééquipé d’un harnais permettant de maintenir bébé au fond de son siège. La présence d’armatures solides et nombreuses est également un point à ne pas négliger. En outre, nous recommandons d’opter pour un porte-bébé de randonnée muni d’un pare-soleil et d’une protection contre la pluie.

Les rangements

Il est essentiel d’investir dans un porte-bébé de randonnée équipé de rangements. Vous le savez, n’importe quelle sortie avec votre enfant doit être savamment organisée et nécessite d’être bien équipé. De ce fait, vous avez besoin d’emporter au cours de cette randonnée des affaires de toilettes, de la nourriture également, mais aussi des vêtements de rechange, etc. De ce fait, assurez-vous que l’accessoire qui vous intéresse possède un espace de rangement, pratique pour vous permettre d’emporter une partie des affaires de votre enfant.

La durée de vie

Nous venons de le voir, un porte-bébé de randonnée qualitatif doit impérativement offrir un maximum de confort, assurer la sécurité de bébé et proposer des rangements. Mais cet accessoire doit également être adapté à vos besoins, ainsi qu’à l’utilisation que vous souhaitez en faire. De ce fait, si vous envisagez des sorties fréquentes, alors privilégiez un accessoire de grande marque. En effet, en optant pour un porte-bébé de randonnée conçu par un spécialiste des activités outdoor, mettez toutes les chances de votre côté pour profiter d’un accessoire résistant, affichant une excellente durée de vie.

Le rapport qualité/prix

Évidemment, comme pour n’importe quel achat, le porte-bébé qui vous intéresse doit correspond au budget que vous vous êtes fixé. Bon à savoir : les porte-bébés de randonnée d’entrée de gamme sont affichés autour de 100 €, alors que les modèles plus perfectionnés sont proposés autour de 250 €.

Quels sont les modèles de porte-bébé à éviter ?

Si le porte-bébé de randonnée doit être sécurisé, confortable et disposer de plusieurs rangements, sachez que celui-ci doit également vous proposer un encombrement minimal. De ce fait, évitez les accessoires trop imposants et trop lourds. Bon à savoir : tous les porte-bébés de randonnée ne sont pas adaptés à l’âge de votre enfant. Aussi, pour des raisons évidentes de sécurité, choisissez un dispositif conçu pour accueillir votre progéniture. Si votre enfant a moins de 6 mois, alors il est préférable d’opter pour une écharpe ou un porte-bébé physiologique traditionnel.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.