Tendances mode 2020: comment s’habiller après le confinement?

shopping tendance 2020 vetement cintre

Voilà un moment que je voulais faire un point “mode” post-confinement. Pourquoi? Parce qu’on a toutes passé des semaines en tenue homewear, confinées chez nous, en télétravail ou à s’occuper de nos petits bouts. En sortant de cet isolement, je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai eu comme une envie de shopping! Pourtant, ce n’est absolument pas dans mes habitudes. 

Ce que j’adore en cette période de fin d’été, c’est ressortir mes couleurs d’automne. On dépoussière nos bottines, tout en gardant nos sandales sous la main.

Alors voilà, on fait un point mode: masquées mais fashions !

Tout miser sur le large!

Cet automne on pense “large”: pulls XXL, vestes oversized, écharpes de 3 mètres de long en laine épaisse. Cet automne, on n’aura pas froid (et en plus, on peut profiter des raclettes à venir, ça ne se verra pas 😉 ) !

Alors, évidemment, hors de question de sortir avec un jean large, un pull XXL et un tee-shirt qui vous arrive aux genoux. Non, non! Il faut mélanger le large et le moulant avec le bon équilibre. 

Moi j’adore les blouses à grands volants, à demi coincées dans un jean taille haute…soft, élégant et confortable!

Le retour des pièces 90/2000

On l’attendait avec impatience, après le retour des années 80 dans la mode, enfin, on arrive en 1990/2000!

Bon, je ne parle pas des jupes moulantes et imprimées drapeau américain des Spice girls mais plutôt des boots à plateforme, des joggings taille basse, des tee-shirt rock, du denim en veux-tu en voilà… Enfin, tout cela est plutôt pour mon ado que pour moi. 

Encore une fois, il faut éviter le “total look” mais plutôt utiliser des accessoires pour un brin d’originalité: les lunettes rondes et colorées en plastique ou encore la ceinture multichaines…

Ne pas oublier la lingerie

Il faut se sentir à l’aise dans ses sous-vêtements: string, shorty, tanga, culotte ou même bodys, la lingerie est vraiment un choix personnel. On peut aimer la dentelle pour le côté glamour ou préférer le coton pour plus de confort: tout est permis!

Certaines enseignes proposent des collections variées avec un bon rapport qualité-prix car un soutien-gorge mal taillé, c’est trés trés désagréable! Pour renouveler mes sous-vêtements, je vais commander les culottes Undiz car il y a quelques mois, j’avais commandé des pyjamas et tee-shirts sur le site et j’avais vraiment apprécié la qualité. 

La mode 2020 en terme de lingerie ne change pas radicalement cette année: les bodys reviennent à la mode depuis quelques années et on les apprécie pour la chaleur qu’ils apportent l’hiver. Les culottes imprimées léopard ou marsupilami apporteront un peu de fantaisie à vos matins!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.