Si j’avais eu un stylo ergonomique EASYSTART peut-être que …

easystart stabilo Article sponsorisé

Objet de toutes les curiosités, ma façon de tenir mon stylo m’a souvent valu des regards interrogateurs ou m’a fait passer pour une extraterrestre …

Pendant des heures et des heures, en bonne institutrice qu’elle était, ma mère a tenté de me faire tenir mon crayon correctement. Enfin, disons plutôt comme la norme le demande. Sans succès. Elle a même pensé que j’étais peut-être gauchère alors elle m’a demandé de tenir mon crayon de papier de la main gauche, pour essayer. Je n’écrivais ni bien ni mal de la main gauche, mais j’étais plus à l’aise de la main droite, en tenant le stylo à ma façon.

Toutes les tentatives de ma mère furent des échecs et elle dut se résoudre à laisser écrire à ma manière.

Aujourd’hui, je tape beaucoup plus sur un clavier que je n’écris avec un stylo, mais quand je sors mon stylo pour faire un chèque, quand je sens les regards se poser sur mes doigts, je m’attends toujours à ce qu’on me fasse une réflexion. Certaines personnes osent, d’autres non.

A l’époque, quand j’ai appris à tenir un crayon entre mes doigts, il n’existait pas de stylos développés par des experts comme la gamme EASY START de Stabilo.

Peut-être que ce genre de crayons et stylos avec zones préformées où placer les doigts m’aurait aidé. L’ergonomie est essentiel pour écrire dans de bonnes conditions. Je me souviens encore des crampes et crispations dans les doigts, au collège et au lycée, quand il fallait écrire beaucoup et vite … Et j’en viens à me demander comment fera Chupa quand il faudra écrire vite, elle qui avait soit disant un retard en graphisme en primaire et qui a aujourd’hui la plus jolie écriture de sa classe mais qui est lente, très lente … Avec elle aussi, l’apprentissage de l’écriture n’a pas été simple, même si elle tenait bien son crayon. Elle trouvait cela juste trop fatiguant d’écrire. Dire qu’aujourd’hui, elle tente d’écrire un roman jeunesse.

 

easycolors

20150628_204823

Maintenant, c’est au tour de Chichi d’apprendre à tenir un crayon, à colorier et à écrire. Il a déjà eu des crayons de couleurs EASYCOLOR et il ne semble pas avoir eu de difficulté à tenir son crayon comme tout le monde et à se décider pour la main droite. Mais pour le moment, il gribouille et n’a aucune envie d’essayer de faire des lettres ou des chiffres. Je lui laisse le temps. Et du temps, nous en avons encore avant son entrée au CP en 2017, mais je pense que lors des achats de rentrée scolaire, je regarderai de très près la gamme EASY START de Stabilo, la gamme qui a ravi les parents d’enfants gauchers puisqu’il existe une version gauchers et droitiers. Je regarderai surtout L’EASYORIGINAL, rechargeable et effaçable, pour une entrée au CP. Et cette année, je peux d’ors et déjà me renseigner sur le modèle EASYERGO pour mes 2 grands ! Si cela peut éviter des crampes à T-Biscuit qui entre en 6ème, ce n’est pas plus mal.

 

easyergo

 

 

Avez-vous déjà testé cette gamme Stabilo avec vos enfants ?

 

Pour en savoir plus, il y a la page facebook de Stabilo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 thought on “Si j’avais eu un stylo ergonomique EASYSTART peut-être que …

    Marie

    (11 juillet 2015 - 14:41)

    A l’école, on avait un embout qu’on enfilait sur le crayon ^^
    C’est surtout pour mes petits gauchers que ça servirait bien. La maîtresse de Chloé en a passé du temps mais elle a réussit à lui apprendre à bien tenir son crayon. Liam on verra.
    En grande fan des crayons, ado, je m’étais acheté la 1ère version ^^

Laisser un commentaire