A la Recherche du Shampoing sans Sulfates Parfait !

shampoing sans sulfate

Voilà plusieurs années que j’ai dit « bye bye » aux silicones dans les shampoings que j’utilise et que je suis passée de 1 shampoing tous les 2 jours à 2 shampoings par semaine (soit environ 1 shampoing tous les 4 jours). Cela me convient très bien. Je ne cherche pas vraiment à pouvoir me laver les cheveux 1 fois par mois et je ne me sens pas encore prête pour le nopoo.

Pourtant, j’ai assez souvent des pellicules ou le cuir chevelu desquamé qui gratouille. Et à chaque changement de saison, surtout au moment du printemps et de l’automne, c’est pire !

J’entends de plus en plus que les sulfates qui font mousser fort fort les shampoings sont très irritants pour le cuire chevelu. Voilà donc mon nouvel ennemi à abattre ! Sauf que, s’il est de plus en plus facile de trouver du shampoing sans silicone (on dirait que c’est la nouvelle mode des grandes marques de cosmétiques)(mais que je reste assez fidèle à l’Ultra doux à la camomille qui rend mes cheveux tout doux et brillants), trouver un shampoing sans sulfate en hypermarché est beaucoup plus compliqué ! Beaucoup. J’ai quelques échantillons, récupérés dans mes précédentes birchbox, mais je recherche mon nouveau shampoing chouchou et je ne l’ai pas encore trouvé.

Comme je suis du genre « ermite recluse chez elle qui sort peu » ou « super feignasse » ou encore « j’ai pas l’temps pour ça« , je vais rarement me promener dans les parapharmacie … même celle de mon centre commercial car quand je fais mes courses, je suis pressée et « j’ai pas l’temps pour ça ». Du coup, ma solution de facilité (pour de nombreuses choses d’ailleurs) est l’achat en ligne. Je vénère donc les parapharmacies en ligne (même pour commander mon brumisateur, celui avec lequel je me lave le visage)(et même que je peux avoir du cashback).

Cela ne fait que peu de shampoings que je bannis les sulfates. Il paraît que le cuir chevelu doit s’y habituer. Pour le moment, j’ai l’impression que mes cheveux graisses plus vite avec les shampoings sans sulfates mais apparemment, ce serait normal. Il faut que je sois patiente. Je vous dirai d’ici quelques mois ce que j’en pense. D’ici là, j’espère avoir trouvé le shampoing sans sulfates, sans silicones et sans parabens parfait (c’est à dire pas hors de prix également) !

Il faudra aussi que j’aille faire un tour dans l’hypermarché bio proche de chez moi. Je devrais trouver plus facilement ce genre de produit.

Si vous avez déjà des shampoings chouchous répondant à ses multiples critères, je suis preneuse !

shampoing sans silicone

P

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :