Balade en poussette mais face au pousseur

Quasiment tous les jours, la poussette 3 roues de mon bout’chou est de sortie et pourtant, rares sont les promenades durant lesquelles mon bébé de 1 an est face à la route plutôt que face à moi
Mon excuse pour rester face à mon bébé?
Face à la route, il est ébloui par le soleil et je ne m’en rends pas compte et comme je marche vite, il se prend une légère bise ou un grand vent en pleine figure.
Quand il est face à moi, j’ai le bonheur de le voir, de l’observer admirer la route, les voitures, les quelques arbres et de pouvoir lui parler ou le rassurer quand une moto passe et qu’elle l’effraie.
Le hamac face à moi, je me rends aussi facilement compte quand il faut sortir les lunettes de soleil à cause de petits yeux rouges qui pleurent ou quand il faut baisser la canopy.
Pour moi, ce n’est que du bonheur! Puis j’ai la chance de posséder une poussette Quinny Zapp Xtra qui me permet d’avoir bébé face à moi si je le désire. Le seul problème est que dans ce sens, le hamac ne peut être complétement assis. Mon bébé est donc toujours légèrement incliné.
 
Mais cette position face au pousseur est-elle mieux pour mon bébé ?

D’après une étude dont on trouve le compte rendu sur le site d’Ergobaby, les enfants promenés face à la route seraient plus stressés que ceux promenés face aux parents. Socialement, il est aussi moins enrichissant pour le bébé d’être seul face à la route que face à un parent. Les bébés étant face à leur mère ou leur père en poussette rient plus durant le trajet que les autres.
Les résultats de cette étude me paraissent presque logiques.
Je pense donc que je vais continuer encore à promener mon bébé face à moi dans sa poussette pour un petit moment.
Pour en savoir plus, vous pouvez également lire ce compte rendu de l’étude fait par le site e-sante

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Balade en poussette mais face au pousseur

    […] et se mettre en position allongé pour une petite sieste, mais surtout, il peut se mettre face au pousseur (indispensable selon moi pour les bébés jusque 1 an voire plus). Mais si vous souhaitez en savoir […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.