Résistantes à toutes les Aventures, même les plus Piquantes

TiBiscuit adore courir. Ce n’est pas Usain Bolt, même s’il fait des efforts, il ne se vexe pas quand une fille le bat à la course, uniquement parce que c’est “une grande” et il accepte tous les adversaires qu’ils soient roumaniens ou belgicains. Par contre, il est très exigeant concernant ses baskets. S’il n’arrive pas 1er sur la ligne d’arrivée, c’est forcément leur faute. Ce sont elles les nulles, pas lui.

Jusqu’à la rentrée, c’était chaussé de ses Tookepar de Newfeel qu’il tentait de battre des records en courant comme un guépard.

Depuis peu, sa nouvelle passion, en plus de courir et faire du vélo, c’est grimper aux arbres… alors désormais, il a des CrossRock de Quechua aux pieds. Des chaussures résistantes censées survivre à toutes les aventures que mes doudoux leur feront vivre.

Elles sont tendances avec leur languette et semelles vertes fluos. TiBiscuit aurait préféré les rouge et noir. Il les a vu à l’école. Moi, je les aime en vert fluo.

Son seul reproche : elles sont à lacets…

“Mais maman, tes chaussures sont des chaussures pour perdre à la course !

– Pourquoi?

– Bah parce qu’elles ont des lacets! Ils vont se défaire et schbing, je vais marcher dessus et tomber!”

Chupa aussi a ses chaussures CrossRock. Avec du rose fuchsia. Justement, elle me réclamait des chaussures à lacets depuis un moment. Surtout pour apprendre à faire les lacets.

En plus de leur résistance, ce que j’aime, c’est leur prix tout doux : 24,95€

Faut dire que j’aime particulièrement les chaussures Décathlon qui ne m’ont jamais déçues avec des prix abordables. Même Chichi a les siennes, des CityBoo que j’adore et depuis peu il a découvert le plaisir de sautiller dans les flaques d’eau avec.

Je ne suis pas du genre à acheter 30 paires de chaussures à mes doudoux. 2 grand maximum par saison et je ne compte plus le nombre d’années depuis lesquelles TiBiscuit a des Tookepar aux pieds. Pourtant, personne de la famille ne travaille chez décathlon. Juste le voisin.

Et vous, vous avez des marques fétiches pour chausser vos aventuriers casse-cou ?

Juste pour info, vous pouvez tenter de gagner une paire de Crossrock pendant quelques jours encore.

Chaussures offertes par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Résistantes à toutes les Aventures, même les plus Piquantes

    jessy

    (18 septembre 2012 - 14:33)

    décathlon aussi mais n’ayant pas trouver de chaussure a sa pointure et qui lui plaisent en même temps nous avons trouver son bonheur a la halle aux chaussures …

    mais pour cet hivers je compte bien aller trouver son bonheur a décathlon idem pour ses bottes de pluie car il en a plus et a décathlon les prix sont correct et les chaussures tiennent bien la route …

    LMO

    (18 septembre 2012 - 14:37)

    C’est vrai qu’elles sont bien ces shoes!

    christelle

    (18 septembre 2012 - 15:36)

    Il ne faut pas que TiBiscuit voit celle d’Antoine alors car il a les rouge et noir, il n’y avait que celles-là en début d’année, ils ont sorti toute une game de couleur pour la rentrée. Je dois dire qu’elle sont assez résistante car il les met pratiquement tous les jours, le seul hic, la matière des lacets car ils se défont régulièrement et comme il ne sait pas encore très bien faire ses lacets, il y a plein de noeuds que je ne sais plus enlever bien sûre car il a tiré dessus comme un malade.

    Lucky Sophie

    (18 septembre 2012 - 16:08)

    Il faut absolument que j’aille en acheter pour mon p’tit gars depuis le temps qu’il veut des chaussures qui vont vite ! 😉

    Amy

    (18 septembre 2012 - 20:31)

    En effet, 25 euros ce n’est pas cher, et elles ont l’air de qualité.:) Je ne crois pas avoir déjà acheté de chaussures de sport à décathlon, pour ma part… faudra que j’aille voir, justement !

    amanda

    (18 septembre 2012 - 21:49)

    Nous pour Alexandre (7ans et demi), on achète que des baskets et chaussures à Décathlon depuis 2 ans maintenant. Elles sont très résistante et à prix très abordable je trouve. On lui prends 2 paires différentes, des baskets et des genres de bottines montantes, imperméable pour les jours de pluie (en bretagne ça arrive plutôt souvent)
    Pour Gaël, on a pris sa 1ère paire de chaussure spécial “premiers pas” chez Vert baudet et on les adores et lui aussi, dès que je lui mettre, il me tend ses pieds pour que je lui mette chaussettes et chaussures, c’est rigolo et il n’a que 14 mois.
    a bientôt

    ange-etrange

    (18 septembre 2012 - 22:57)

    Si tu as quelques minutes j’aimerais avoir ton avis sur mon dernier article… Merci

    Madame Moustick

    (22 septembre 2012 - 16:55)

    J’ai fait le plein de chaussures cet été pour les garçons. Mais je garde en tête ce modèle (si les autres ne survivent pas à l’utilisation intensive de la trottinette).

Laisser un commentaire