Pour être une maman organisée en 2013 ! [Spécial Résolutions]

En 2013, vous avez décidé d’être une maman organisée! Voilà une bonne résolution pas toujours simple à tenir…
Mais pour y arriver, il y a une solution : les listes! Vous savez, les fameuses To-Do list, ces listes à cocher pour ne rien oublier.
Certaines personnes ont l’habitude de faire des listes pour tout, parmi elles, il y en a même qui les enregistrent sous Excel, bien classé et les ressortent au besoin. Puis, il y a les autres, celles qui ne font pas ou peu de listes et qui y vont au feeling … et qui fatalement oublient des choses… Gloups.
Quelle maman n’a jamais oublié d’emporter une couche propre en partant en balade avec bébé ? Ou  a pensé à la couche mais pas aux lingettes ou lait de toilette ? Ou a oublié le biberon d’eau ?
Je fais partie de la catégorie de mamans qui fait peu ou pas de listes et qui a souvent oublié des choses indispensables en partant en balade plus d’une heure avec bébé … Oups
Pour nous aider, il existe un petit livre qui se glisse facilement dans le sac à main, un livre imaginé et écrit par Isabelle de monblogdemaman.
50 listes déjà tout faites pour les mamans débordées, pour être certaine de ne rien oublier, surtout pas l’essentiel!

Forcément, les choses à ne pas oublier vous paraîtront parfois évidentes, malgré tout, sans une liste à cocher, il est possible de les oublier !
Oui, il est possible d’oublier la crème solaire pour aller à la plage, le liquide vaisselle pour aller dans un gîte (ou Center Parcs ) ou la brosse à cheveux voir le shampooing pour aller à la piscine … Tout cela m’est déjà arrivé.
50 Listes pour mamans débordées” est un guide à compléter avec ses propres indispensables également, à compléter avec ses propres listes, la place a été prévue pour.

Le petit truc en plus, ce sont les conseils et astuces donnés en commentaires par les copines futées, écolos, prévoyantes ou organisées de l’auteure ainsi que d’autres mamans blogueuses. Agréable à lire et découvrir.


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.