Les vacances, c’est pour bientôt ! Qui s’occupera du chat ?

Article sponsorisé

Il y a 2 ans déjà, j'écrivais un billet intitulé "Comme 59 999 autres par an", un billet dans lequel je racontais comment j'avais eu le cœur retourné par un Yorkshire qui me semblait abandonné et comment je n'avais pas eu la force de "le sauver". En fait, il s’avéra que ce chien était un chien du quartier. Je soupçonne ses maîtres de l'avoir laissé à de maintes reprises dehors en espérant qu'il se fasse faucher par une voiture … Il était dans un tel état … Nous l'avons encore vu quelques fois par la suite, souvent sale et ayant l'air affamé. Juste une fois, je l'ai découvert tout propre.

Aujourd'hui, les grandes vacances sont toutes proches … dans 3 semaines, elles débuteront et de nombreuses familles ne sauront pas quoi faire de leur chien, leur chat, leur furet ou leur poisson rouge. Déjà 10 ans que chaque année nous devons trouver quelqu'un pour s'occuper de notre chat durant nos vacances, une personne qui viendra chez nous parce que Zétoune ne supporte pas de changer de lieu d'habitation. Pour cette année, rien n'est encore planifié … sauf nos vacances ! Il va falloir qu'on s'inquiète du sort de notre chat durant nos vacances. Encore une fois, on va faire jouer la solidarité entre voisins, amis …

En attendant, pour les animaux, l'été ne rime pas forcément avec abandon. Mais il rime parfois avec chaleur (selon les régions) et il faut savoir quels sont les bons gestes à adopter avec son animal de compagnie durant les vacances d'été. Pour voir si vous êtes au top, la fondation 30 millions d'amis a mis au point un petit quiz rigolo et ludique sous la forme d'une application Facebook afin de tester vos connaissances : Vacances avec votre animal … êtes-vous prêt ? J'ai fait le questionnaire de 5 questions. Les chois de réponses m'ont souvent fait sourire ! Si vous vous trompez, franchement … Répondre à ces questions vous permettra de remporter l'un des 100 tee-shirts 30 millions d'amis mis en jeu.

Pour être au top concernant les vacances avec ou sans votre animal, je vous conseille de lire le dico des vacances pas bêtes ! Bien fait et intéressant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Les vacances, c’est pour bientôt ! Qui s’occupera du chat ?

    Béatrice

    (18 juin 2013 - 15:19)

    Moi personnellement je le laisse entre les mains expertes de ma mère pendant mes vacances. Bon en même temps c’est un chat, il est plutôt autonome mais pour un chien, ce ne serait déjà plus le même discours vous admettrez 🙂

Laisser un commentaire