Se Déguiser pour Jouer

 

Je ne me souviens pas avoir eu une passion pour les déguisements quand j’étais enfant. J’aimais me déguiser mais uniquement pour mardi gras. Enfin pour la fête de l’école, celle où nous allions brûler mardi gras puis faire la fête.

Mes doudoux, eux, adorent se déguiser. Même Chichi. N’ayant pas encore de déguisement à lui, parfois, il chipe le plastron et le casque de soldat romain qui sont dans la chambre de T-Biscuit, ceux que nous lui avions offert au Puy du fou. Il me fait rire dans ces moments car il met souvent le casque à l’envers, et quand il tente de s’asseoir, le plastron est tellement rigide et trop grand pour lui qu’il lui remonte sous le cou. Le pauvre est condamné à ne pas s’asseoir quand il le porte.

T-Biscuit a débuté sa passion par Spiderman, puis avec son costume de Batman. A 9 ans 1/2, il ne se déguise plus. Bien que je suis sûre qu’il aimerait encore.

Chupa a d’abord eu sa robe de princesse Aurore, puis celle de Belle, mais sans la Bête. A 8 ans, elle trouve que les robes de princesse ne sont plus de son âge.

Depuis des mois, elle me suppliait pour qu’on lui offre un déguisement Monster High, comme ceux que ses copines ont. Mais je répondais non. Il faut dire que les mannequins portant les déguisements sont peut-être un peu grandes et donc leurs jupes sont peut-être un peu courtes. Puis l’anniversaire de Chupa tombant juste après Halloween, trouver un déguisement de Monster High disponible relevait un peu du défi …

Finalement, surprise, le jour de son 8ème anniversaire, Chupa a trouvé un paquet cadeau auquel elle ne s’attendait pas : le déguisement de Clawdeen Wolf + la perruque de Clawdeen Wolf !

Chupa était surexcitée !

Ce déguisement Monster High provient du site Deguiz-fetes.fr, un site sur lequel on peut dénicher tous les déguisements possible et inimaginables, même de quoi déguiser vos enfants en lutins ou elfettes de Noël. Sur ce site, il y a également tout pour faire la fête en général, comme de la déco et des farces et attrapes.

En 10/12 ans, le déguisement de Clawdeen Wofl est parfait pour ma 1m30. Ainsi, la jupette n’est pas trop courte et surtout pas vulgaire.

Désormais, Chupa pourra aller à ses fêtes d’anniversaire déguisée en Ghoule, comme ses amies.

De mon côté, j’ai juste un peu peur que les soirs de pleine lune, elle ne se transforme en loup garou … Ha Hou ! Je rigole évidemment. Je ne crois pas aux Loups Garous (juste aux vampires)

Merci à Deguiz-fetes.fr pour ce cadeau

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Se Déguiser pour Jouer

    hélène

    (25 novembre 2013 - 19:30)

    Ils adorent se déguiser chez moi. Donc déguisement offert à chaque Noël. Je trouvais aussi les costumes MH vulgaires mais tu dois avoir raison, ils ne sont juste pas adaptés aux mannequins qui les portent !

      MissBrownie

      (26 novembre 2013 - 10:09)

      Vraiment, sur Chupa, ce déguisement n’est absolument pas vulgaire. Sinon, je ne la laisserai pas le mettre 😉

    La fée Lili

    (25 novembre 2013 - 19:38)

    Ici aussi grande passion pour les déguisements. D’ailleurs je garde dans un coin de ma tête l’idée d’un coffre à déguisements pour Noël.

    Par contre, pas encore de Monster High, ici c’est les robes de princesse qui ont la côté chez ma deuzan.

    Maud

    (25 novembre 2013 - 20:47)

    Les miens adorent se déguiser ! depuis cette dernière fête d’halloween surtout… une nouvelle passion pour choupinette, qui se déguisait pour la première fois… ce soir-là, s’ils avaient pu, ils auraient dormi avec leur déguisement !!
    Je suis justement en train de chercher un déguisement pour le carnaval de l’école (oui je m’y prends tôt, pas comme l’an dernier… enfin, je regarde juste !). Léo veut se déguiser en lion… comme le thème de l’école est le cirque cette année, je pense qu’ils devront se déguiser en animal, ou dompteur, acrobate, magicien tout ça… 😉
    Pour l’instant, je regardais sur “deguise-toi”, un site avec des déguisements à tout petits prix, mais je vais aller voir sur celui-là et aussi l’autre, je sais plus quel nom exact, faut que je chercher (magic qq chose) où tu m’as fait gagner le déguisement de batgirl ! 🙂

      MissBrownie

      (26 novembre 2013 - 10:26)

      Le site du déguisement BatGirl, c’est deguisement magic.
      Je ne t’ai pas fait gagner 😉 Tu as eu la chance d’être tiré au sort au 2ème tirage. Je n’y suis pour rien 😉

      Tu peux également regarder ici : http://deguisement.buttinette.com/

        Maud

        (26 novembre 2013 - 20:05)

        Oui j’ai eu la chance du 2ème tirage ! mais c’est quand même grâce à toi ! 🙂
        (bien reçu la boîte à chocolats d’ailleurs ! elle est chouette ! et les loulous étaient contents d’avoir de nouveaux feutres, de grands ! par contre, les kinder délice, presque périmés, mais bon, on va vite les manger!)
        Oui j’avais retrouvé le nom de déguisement magic, suis allée voir ton billet !
        je vais jeter un coup d’oeil sur deguisement buttinette…. 😉

    lanabc

    (25 novembre 2013 - 20:52)

    Ici les déguisements ne sont plus et pas encore d’actualité. Dis donc elle a de beaux cheveux ta fille, je suis impressionnée

      MissBrownie

      (26 novembre 2013 - 10:30)

      Apparemment, la perruque fait bien illusion puisqu’il ne s’agit pas des cheveux de Chupa mais de la perruque allant avec le déguisement ^_^

    La maman des petits plats

    (26 novembre 2013 - 0:13)

    Ici, c’est très guerrier niveau déguisement 😉 Pirate, chevalier, je suis régulièrement attaquée 😉

      MissBrownie

      (26 novembre 2013 - 10:31)

      Dans quelques temps, tes chevaliers auront une princesse à défendre ^_^

    Pascale

    (26 novembre 2013 - 7:58)

    C’est rigolo, les miens détestent!!
    Mon fils est invité samedi à un anniv’, précision: viens déguisé sur l’invitation, gros gros soupir de déception!! bon, il va y aller quand même, mais c’est un peu la corvée, d’autant que nous n’avons pas de déguisements sous la main, qu’il va falloir en trouver un ou improviser d’ici 5 jours… et ça, ça ne m’arrange pas non plus!!
    Ma filleule (qui a 5 mois de plus que ma fille, soit 7 ans adore et a une tenue quasiment à chaque Noël et anniversaire… avec une préférence pour les princesses (ma fille est plutôt footballeuse!!).

    lexou

    (26 novembre 2013 - 10:31)

    j’aurais pu écrire ce billet tellement il ressemble aussi à ce je vis avec ma fille, petite j’aimais ca mais pour le carnaval, alors que ma fille elle adore ca, mais elle n’ pas de déguisement, sauf celui de Clochette, trop petit pour elle maintenant, d’ailleurs je vais songer à le mettre sur le bon coin!Pour Noël, bien caché dans les placards, il y en a de princesses qui attend…mais je crois que pour son anniversaire on lui en offrira un autre tellement elle aime ca!

    Vinie

    (26 novembre 2013 - 15:40)

    Elle devait être heureuse comme tout !

    C’est elle qui a dû pousser des Ha Hou !! 😀

Laisser un commentaire