Avec la Babynes, Bébé a aussi sa machine à dosettes

Actuellement, sur le plan de travail de ma cuisine, il y a ma machine à café, enfin, je devrais plutôt dire ma machine à macchiato puisque je ne bois que ça, à raison de 1 macchiato par jour, tout comme mon tout petit prend 1 biberon par jour à 2 ans 1/2.

A côté de ma machine à macchiato se trouve une drôle de machine au look futuriste. Il s’agit de la BabyNes : une machine qui prépare les biberons grâce à des dosettes. Comme pour mon café.

La BabyNes est en test depuis quelques semaines dans ma cuisine.

Mon tout petit ayant été allaité 10 mois, il n’a jamais connu le lait en poudre, il était directement passé au lait de croissance. Enfin, je devrais plutôt dire : “Il n’avait jamais connu le lait en poudre”, car dans les dosettes Babynes adaptées à l’âge de mon grand bébé, c’est à dire 24-36 mois, le lait y est sous forme de poudre.

La reconstitution du lait avec de l’eau embouteillée ou de l’eau du robinet (à voir selon l’âge du bébé) n’a aucunement dérangé mon tout-petit niveau goût puisqu’il a toujours bu son biberon en entier.

Ma pédiatre préconise du lait de croissance jusque 3 ans, du moins pendant la période hivernale. Les dosettes Babynes conviennent donc pour cette recommandation qu’on est libre de suivre ou de ne pas suivre. Ma fille n’a jamais eu de lait de croissance et elle se porte très bien.

Préparer le biberon du matin d’une seule main n’est pas toujours aisé, et il faut avouer que la Babynes a simplifié mes matins.

Avec la Babynes, fini la minute au micro-ondes qui me fait légèrement culpabiliser (et qui me fait dire que je ferai mieux de sortir la casserole, mais je n’arrive pas à changer mes habitudes). En effet, la Babynes fonctionne un peu comme une bouilloire, mais sans que le lait ne puisse être trop chaud. Il peut même être à 37°, comme le lait maternel. Pour mon grand bébé habitué à du lait tiède, je dois mettre le thermostat au max.

L’eau chaude se mélange en jets puissants avec le lait en poudre et hop, dans le biberon.

Pour les dosettes 24-36 mois, cela rempli un biberon de 240 ml. Cela tombe bien, mon fils ne boit pas plus. Pour les plus gourmands, cela risque d’être problématique. Pourtant, on peut mettre de plus grands biberons puisque le socle peut se mettre à différentes hauteurs.

Une fois le biberon rempli, il suffit de retirer la dosette vide. Contrairement à ma machine à café, la dosette ne déborde pas partout en laissant des traces de lait autour. Non, c’est propre.

Je me suis très vite habituée à l’utilisation de cette machine à préparer les biberons. Il faut dire qu’elle a quelques avantages :

  • Fini les doutes sur le nombre de dosettes rases de lait en poudre à mettre dans le biberon … “J’en ai mis 7 ou 8 ? Mince, je ne sais plus …” “Cette dose est-elle bien rase ou pas ? Comment être sûr ?
  • Fini les grumeaux dans le lait ! Je me souviens encore de mon aîné (allaité 6 mois) qui refusait de finir son biberon si la tétine se retrouvait bouchée par une gros grumeau de lait en poudre. Et cela arrivait souvent …
  • Fini le questionnement sur “Mais depuis combien de temps la boîte de lait infantile en poudre est-elle ouverte ? 3 semaines ou plus ?” et sur “Le lait infantile est-il périmé ???”
  • Fini le micro-ondes
  • Fini le biberon trop chaud

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, si mon macchiato me coûte un peu moins de 75 centimes par jour, un biberon avec une dosette Babynes vous coûtera 1€50 sur le site en ligne (hors frais de port). Par exemple, une bouteille d’1 litre de lait de croissance (avec un lait autre qu’une marque d’hypermarché) coûte environ 1€75.  Se faciliter la vie à un coût. Ceci est sans compter le coût de la Babynes elle-même.

Aux jeunes parents de peser le pour et le contre.

BabyNes

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Avec la Babynes, Bébé a aussi sa machine à dosettes

    Vinie

    (22 novembre 2013 - 15 h 07 min)

    Perso, ça ne m’attire pas du tout… Faut dire que c’est pas donné ! lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.