DIY ton jean tendance pour Enfant

Je suis cette nana dont le coussin fétiche, le gros hérisson spontex, attend depuis des mois avec une pince ikéa pour fermer les sachets aux fesses parce que je ne retrouve plus ma petite boîte d’aiguilles.

Je suis cette épouse dont le mari recoud lui même ses boutons car il aurait légèrement honte de se promener avec ceux recousus par sa femme.

Je suis cette maman dont les pantalons des enfants traînent par terre (les siens aussi d’ailleurs) parce qu’elle ne sait pas faire un ourlet.

Alors, si on m’avait dit un jour que je customiserai moi-même des jeans, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant … I did it !

Quand j’ai accepté le défi proposé par Okaïdi, je me suis dit que j’étais folle, que ce serait une cata …

Finalement, ce fut l’occasion de s’improviser un petit atelier DIY dans le salon, avec Chupa, pendant que Chichi était à la sieste et mes 2 autres hommes à un match de basket.

Chupa, elle, était sur un petit nuage. De mon côté, je l’avais prévenu que je n’étais pas douée et qu’il ne fallait pas s’attendre à des miracles.

J’ai exposé mes idées à Chupa, elle a approuvé, nous avons sorti le matériel, Chupa a  dessiné puis découpé et j’ai thermocollé !

Pour Chupa, j’avais choisi un jean skinny gris Okaïdi parce qu’elle déteste les jeans denim et elle déteste encore plus quand ce n’est pas près du corps. A 8 ans, c’est fini pour elle les fleurs et les arcs-en-ciel (dommage car j’adore la customisation arc-en-ciel d’Isabelle – à découvrir sur la page FB d’Okaïdi ). Même son jean imprimé étoiles, elle le trouve un peu “bébé”. Bref, j’ai choisi de rendre son jean tendance en y appliquant des triangles jaunes fluo à paillettes, sans trop en mettre non plus pour ne pas surcharger. Ma grande fille a adoré le résultat ! Surtout le jaune fluo sur le gris et les paillettes. J’ai hésité avec du tissu liberty mais je crois que Chupa n’aurait pas aimé.

Pour Chichi, j’ai choisi un jean carrot avec élastique sous tunnel à la taille. Parfait pour la maternelle et son gros bidon ! Il est vraiment très beau. Comme je suis souvent à la recherche de leggings tendances pour lui, avec des motifs à répétition, j’ai voulu faire la même chose sur son jean. La météo de la semaine dernière m’a donné envie de faire des gouttes de pluie. Parfaites pour le Nord ! Encore une fois, pour ne pas surcharger, je n’ai fait qu’une jambe.

Prise dans ma folie de la customisation, j’ai sorti un jean denim bootcut Okaïdi que Chupa ne voulait pas mettre car, je rappelle : elle déteste le denim et le bootcut. J’ai découpé des moustaches dans du tissu thermocollant imprimé “journal” et avec un pochoir lunettes et de la peinture pour textile jaune, j’ai dessiné les lunettes. MrRéglisse a préféré cette customisation de jean que mes triangles.

Pour Chichi, j’ai aussi ressorti un jean Okaïdi un peu trop simple pour y appliquer des bandes de tissus adhésifs à motifs. Un morceau masque un test de motif argenté que j’ai loupé …

Chupa a désormais pleins de projets de customisation à faire à 2, notamment pour ses Monster High …

En photos, voilà le résultat. D’ailleurs, vous pouvez aller sur la page FB d’Okaïdi et voter pour vos customisations préférées, que ce soit les miennes ou celles des autres : Natacha, E-Zabel, Isabelle ou Pauline (La maman blogueuse de Pauline & Jules a fait très fort avec son jean panda !), je ne me vexerai pas (un chouïa peut-être, pour ma fierté), je crois qu’Okaïdi réserve une surprise.

custo-diy-jean-tendance-1

CUSTO DIY JEAN TENDANCE 2

CUSTO DIY JEAN TENDANCE 3

diy-custo-jean-tendance-5

custo-diy-jean-tendance-4

customisation jean

CUSTO JEAN DENIM

customisation jean fille

custo-jean-bebe-2CUSTO JEAN BB 3

Tout ce dont j’ai eu besoin pour customiser les jeans de mes doudoux, je l’ai trouvé sur le site Creavea et heureusement, la livraison a été rapide.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “DIY ton jean tendance pour Enfant

    Marie Gil

    (20 février 2014 - 11:00)

    Très sympa. J’aime beaucoup la coupe du pantalon de chupa, moins les triangle jaune ^^ mais les autres customisations, jaime beaucoup, beau boulot, surtout pour quelqu’un qui n’est pas une experte dans ce domaine.

      MissBrownie

      (20 février 2014 - 14:19)

      En ce moment, je ne sais pas pourquoi, j’adore les vêtements avec des triangles 😉
      Mais heureusement que tout le monde n’a pas les mêmes goûts 🙂

    Hysterikfamily (julie)

    (20 février 2014 - 12:03)

    Super sympa !! bravo pour la customisation !

    Pauline & Jules

    (20 février 2014 - 13:34)

    J’adore celui avec les gouttes ! Et le “papier de journal ” qu’est ce que c’est ? C’est top !

      MissBrownie

      (20 février 2014 - 14:31)

      Merci Pauline 🙂
      Le pantalon avec les gouttes, après réflexion, j’ai ajouté quelques gouttes plus petites, pour casser un peu la répétition, mais j’ai un peu peur qu’elles ne tiennent pas au lavage.
      Pour le tissu “papier de journal”, je l’ai trouvé

    Mam'Zelle A

    (20 février 2014 - 13:00)

    Oh super idée pour Mam’Zelle J qui a du mal à mettre des pantalons !

      MissBrownie

      (20 février 2014 - 14:24)

      Oui, pour les petites filles qui ont des goûts bien arrêtés, c’est une solution, surtout quand, comme moi, on n’aime pas les fanfreluches en excès 😛

    madamezazaofmars

    (20 février 2014 - 13:40)

    J’aime beaucoup tes réalisations

    wondermomes

    (20 février 2014 - 13:42)

    J’aime beaucoup tes réalisations, bravo tu as bien fait de te lancer !

      MissBrownie

      (20 février 2014 - 14:38)

      En plus, c’est une activité plutôt ludique ^_^

    madamezazaofmars

    (20 février 2014 - 13:43)

    Voilà j’ai voté pour toi, isabelle et le panda, parce que c’est vrai qu’il est vraiment trop mimi

      MissBrownie

      (20 février 2014 - 14:39)

      Merci merci <3
      Même si pour moi, il n’y a rien à gagner 😉

    myzotte

    (20 février 2014 - 15:24)

    Hey ! Bravo !!!
    J’avais déjà testé sur genre de custo pour réparer des pantalons troués mais ça n’a pas tenu 3 lavages… Tu me diras, je suppose que tu es comme moi à laver les vêtements sur l’endroit ou l’envers, tout dépend comme ils ont été jetés dans le panier…

      MissBrownie

      (20 février 2014 - 15:34)

      Oui, je crains un peu pour les lavages + séchage :-/
      Mais c’est pas grave, on recommencera 😉 Il me reste du tissu. Puis on testera avec de la colle pour tissu 😉

    Anonyme

    (20 février 2014 - 15:46)

    j’aime beaucoup le pantalon de Chichi et aussi celui avec les lunettes! Bravo, belle imagination!

    Emy Lie

    (20 février 2014 - 15:47)

    J’aime beaucoup le pantalon de Chichi, et aussi celui avec les lunettes. Bravo, belle imagination!

    Anonyme

    (20 février 2014 - 16:14)

    C’est marrant, j’ai fait ça en vitesse il y a deux jours avec des “coudes” thermocollant couleur jean pour cacher de vilains trous… J’ai découpé des formes en note de musique et étoile (modèles cherchés sur Google images car je suis nulle en dessin). Ça rend super bien et je sens que ces vieux pantalons customises à la dernière minute avant de partir en vacances à la campagne vont devenir ses préférés….
    Par contre je sens que ça ne va pas tenir longtemps au lavage… Et pas de sèche linge 🙁
    Merci pour les idées colorées!

    La maman des petits plats

    (20 février 2014 - 22:03)

    Un gros faible pour le pantalon de Chupa !

    Si seulement on pouvait camoufler les trous aux genoux avec d’aussi jolis motifs et surtout que ça tienne 😉

    DIY ton jean tendance pour Enfant | Mes Doudoux...

    (21 février 2014 - 10:38)

    […] Finalement, ce fut l'occasion de s'improviser un petit atelier DIY dans le salon, avec Chupa, pendant que Chichi était à la sieste et mes 2 autres hommes à un match de basket. Chupa, elle, était sur un petit nuage.  […]

    Customiser un jean pour enfant : DIY | mon blog de maman

    (21 février 2014 - 11:29)

    […] à laquelle participaient aussi e-zabel (custo bientôt sur son blog, teasing !), Missbrownie (voir sa custo), Cranemou, Pauline&Jules (voir sa […]

    […] journées parce que bon, les blogueuses, elles sont pas toutes aussi sympa qu’Isa, Natacha, Missbrownie, Pauline et […]

Laisser un commentaire