Maintenant qu’elle est dans le groupe des pré-ados …

Depuis 4 ans, Chupa fait de la danse modern jazz avec l’association de la ville voisine. A la dernière rentrée, elle est passée dans le groupe des pré-ado alors que plusieurs filles de son âge sont restées dans le groupe du dessous. Honnêtement, elle en rêvait et si cela n’avait pas été le cas, je crois qu’elle aurait souhaité arrêter et se trouver un autre sport ou rejoindre sa meilleure amie dans un autre club (celui du LUC). Elle trouvait que les mouvements appris dans le groupe des grands étaient trop simplistes, trop bébés et elle rêvait toujours lors du Gala en admirant le groupe des pré-ados et des ados.

Pas de doutes, les choses ont bien changé depuis qu’elle est passée chez les pré-ados. Et je ne parle pas uniquement des pas et enchaînements bien plus rapides ou compliqués. Déjà, elle est passée de 1h de danse par semaine à 1h30, ce qui reste relativement peu à côté des 3h d’entraînement de basket de T-Biscuit. Mais le plus gros changement est du côté du look. Les demoiselles pré-ados font très attention à leur look, même pour seulement 1h30 de danse. Joli tee-shirt à l’encolure dégagée qui tombe façon loose sur les épaules et legging. Queue de cheval haute et pourquoi pas un bandeau dans les cheveux pour sublimer le tout. Joli sac de sport et gourde pour l’eau. Rien n’est laissé au hasard. Le genre d’accessoires qu’on trouve à petits prix dans la boutique Claire’s accessories du centre commercial proche de chez nous. Il faut dire que dans le groupe, il y a des collégiennes alors cela change forcément la donne.

L’année scolaire n’est pas terminée, mais Chupa réfléchit à une 2ème activité sportive à faire avec sa meilleure amie. Peut-être la rejoindra-t-elle à son cours de trampoline, puisque son mini stage lui avait plu. Trois de ses amis y sont déjà inscrits.

Les sports collectifs ne l’intéressent pas vraiment. Enfin, sauf si sa meilleure amie est là.

A son âge, les filles aiment être entre copines pour faire un sport, mais peut-être qu’une activité mère-fille lui plairait. Je ne pense pas qu’il y ait des activités de ce type de proposées pour les parents et leurs pré-ado. Pour les plus jeunes, cela existe puisque ma meilleure amie participe à des séances de gym (ou éveil corporel) parents-enfants avec sa fille. Mon cousin le fait également en région lyonnaise avec son fils. Ce sont de jolis moments de complicité.

D’ici 5 ans, quand Chupa aura 15 ans [OMG], peut-être aurons-nous envie de faire des séances de yoga à 2 et que nous nous motiverons mutuellement. Je crois que j’aurai besoin de cela pour me mettre un jour au sport, un peu comme ma voisine qui s’est mise à courir avec ses 2 filles adolescentes. Enfin, pour le moment, tout cela reste du domaine de l’utopie. Seul l’avenir nous dira si cela se réalise.

En attendant, de son côté, Chichi voudrait faire de taekwondo à la rentrée prochaine … juste parce qu’il trouve ça trop marrant de voir les enfants courir autour du tatami et voudrait se joindre à eux. Mais quand je vois les bénéfices que T-Biscuit et Chupa ont tiré de la pratique d’un sport, comme par exemple la confiance en soi, je sais qu’il sera important que Chichi ait une activité. Vers 5 ans, 5 ans 1/2, ce sera parfait pour débuter, comme T-Biscuit qui a débuté le judo en grande section, même s’il a souhaité arrêté 2 ans après.

tenue-danseuse-orientale

Souvenir : Chupa choisissant sa 1ère tenue de danseuse orientale

Photo en Une : Souvenir du 1er gala de danse de Chupa, déguisée en panthère rose

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Maintenant qu’elle est dans le groupe des pré-ados …

    lanabc

    (30 avril 2015 - 18:17)

    C’est super qu’elle aime la danse, moi aussi j’aime ça. Elle participera au spectacle et sera fière d’elle, c’est bien

    Maristochat Bellemam

    (30 avril 2015 - 20:15)

    C’est super de faire de la danse, j’imagine que tu dois être très contente d’aller voir son spectacle à la fin de l’année.
    8/9 c’est vraiment l’âge ou les filles changent. Plus vraiment petite et pas encore grande, c’est une période de transition.
    J’espère qu’elle trouvera une activité qui lui plait !

    maman est occupée

    (2 mai 2015 - 17:51)

    La pratique d’un sport, c’est important, pour leur santé et pour plein d’autres choses. La Princesse a commencé la gym a 4 ans et elle ne raterait une séance d’entrainement pour rien au monde !

    thomasdelarue

    (8 juillet 2015 - 16:30)

    En tant que musicien et fan inconditionnel de belle musique, je trouve que la danse est utile pour développer la motricité et le sens du rythme, chez l’enfant.

Laisser un commentaire