3 façons de porter le Tee-Shirt en Automne

Qui a dit qu’en automne il fallait ranger les tee-shirts dans une box en attendant l’été prochain ? Certainement pas moi !

En effet, selon moi, les tee-shirts ont une utilité toute l’année. Ce serait tout de même dommage qu’on ne les sorte que quelques semaines par an, surtout s’ils sont trop beaux. Surtout, je refuse de me dire que mes enfants auront porté leurs tee-shirts manches courtes le temps de l’été et que l’année prochaine ils seront déjà trop petits (les TS, pas mes enfants).

Voici donc nos 3 façons de porter un tee-shirt en Automne. Et je vais commencer par ma façon préférée.

Porter son tee-shirt comme Sheldon Cooper

Vous ne connaissez pas Sheldon Cooper ? Il s’agit d’un des personnages “geek” et very intelligent de la série The Big Bang Theory. Sheldon est toujours habillé de la même façon. C’est à dire avec une tee-shirt manches courtes au dessus d’un tee-shirt manches longues.

Régulièrement, T-Biscuit et Chichi sont habillés de cette manière car :

  1. Cela donne l’illusion d’avoir plus de looks différents
  2. Ceci permet de porter son tee-shirt préféré sans avoir froid !
  3. Ça permet également de porter plus longtemps un tee-shirt manches longues troué ou tâché sans rien laisser apercevoir

Hier, Chichi portait justement un tee-shirt de la marque Josette la Chouette reçu récemment. Un superbe tee-shirt de belle qualité qu’il aurait été dommage de laisser plié dans l’armoire pendant encore 8 mois. Ce chouette tee-shirt en coton bio* a des dinosaures imprimés sur le devant. Et pas n’importe lesquels puisqu’il y a un vélociraptor ! Un garçon de la classe de Chichi lui a dit “J’adore les dinosaures” en découvrant son nouveau tee-shirt.

TEe shirt en automne

 

Porter un tee-shirt pour faire du sport

Voilà la façon préférée de Chupa pour continuer à porter ses tee-shirts en automne !

Sachant que durant sa séance de sport elle aura forcément chaud à un moment, elle prévoit toujours de porter un tee-shirt manches courtes avec un gilet à capuche zippé par dessus. Ainsi, elle peut se débarrasser du gilet quand elle a trop chaud.

Elle, la façon Sheldon ne lui convient pas trop. Elle trouve ça bien uniquement pour les garçons.

Porter un tee-shirt pour dormir

La nuit, même si on baisse le thermostat du chauffage, bien lové dans sa couette, on peut vite avoir chaud. Dans ces conditions, dormir avec un tee-shirt est une solution. Les pyjamas avec tee-shirt manches courtes étant souvent vendus avec un short, le plus simple est de porter un pantalon de pyjama hiver avec un tee-shirt été de son armoire.

C’est d’ailleurs ce que fait Chichi actuellement.

En effet, il a totalement craqué sur un tee-shirt Josette la chouette* reçu avec celui des dinosaures et quand il a vu les étoiles dessus, il s’est exclamé qu’il voulait dormir avec. Et c’est ce qu’il a fait. En même temps, dormir avec un tee-shirt grande Ourse et petite Ourse, ça augure forcément de doux rêves.

Si vous ne connaissez pas Josette la chouette, allez découvrir cette petite boutique en ligne. Les tee-shirts ont des imprimés originaux et il y a de superbes écharpes de portage avec des imprimés canons !

Et vous, vous portez des tee-shirts en automne ?

*Tee-shirts offerts

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

2 commentaires sur “3 façons de porter le Tee-Shirt en Automne

    petitdiables

    (16 novembre 2018 - 15 h 08 min)

    Pareil pour le mc par dessus le ml, tout le monde s’y est misi ici, c’est pratique surtout dans mon Sud ou il ne fait pas longtemps un temps à porter des pulls.

    gazelle26

    (16 novembre 2018 - 18 h 42 min)

    Mon fils met tout ses t-shirts manches courtes sous ses sweats ou pulls en ce moment. Mais à la manière de Sheldon c’est une très bonne idée, je n’y avais pas pensé !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.