Se mettre au DIY quand on a peu de temps

savon diy

On est d’accord pour dire qu’offrir un cadeau fait soi-même, c’est quand même super valorisant, et ça fait encore plus plaisir. Moi j’adore les tote bags, les pochettes en liberty, ou encore les savons maison… mais avec mon emploi du temps, c’est compliqué de s’y mettre.

Je me suis penchée sur le sujet et vous allez voir que j’ai trouvé pas mal d’astuces !

Customisez !

Oui, si vous avez peu de temps, vous pouvez commencer par utiliser de vieux vêtements et accessoires et simplement les customiser pour les remettre au goût du jour : des badges sur un chemiser, les strass sur un sac, de nouveaux boutons sur une veste…vous avez vraiment du choix et une petite touche originale suffit à redonner un coup de jeune à vos vieux habits démodés. Vous pouvez vous inspirer sur des sites spécialisés. Par exemple, avec I MAKE, trouvez des tutos pour vous aider et des kits de fournitures pour ne pas se tromper.

Pareil pour les décorations : boules de noël, coussins ou encore pots à crayons, il suffit parfois juste de repeindre, coller des tissus, ajouter une touche de couleur pour transformer les objets de la maison dont on s’est lassé.

Faites simple !

Ne vous embarquez pas dans la fabrication de produits trop compliqués et qui demandent trop de matières au départ, faites simple, et selon vos capacités. Au fur et à mesure, vous irez plus vite dans la confection. Vous pouvez commencer le tricot, par exemple, avec une simple écharpe, c’est facile.

Si vous voulez offrir un objet de déco, pensez à acheter des cadres en bois à peindre, vous pouvez y coller des petits objets dégotés dans vos greniers (coquillages, perles…).

La couture, c’est déjà plus technique, il faut une bonne machine à coudre et le tissu coûte cher mais si vous êtes à l’aise, vous pouvez vous lancer dans des ouvrages simples : pochettes, trousses, étuis à lunettes….

Les cosmétiques, c’est aussi une super idée, mais attention, il ne faut pas mélanger n’importe quoi à n’importe quel dosage, cela peut être dangereux. La confection de savons en saponification à froid peut causer de graves brûlures si on n’est pas équipée ou habituée. Mieux vaut y aller doucement : par exemple, vous pouvez ajouter de l’huile d’olive à un lait de toilette pour fabriquer un super démaquillant anti-âge, ou encore mélanger huile de coco, bicarbonate et maïzena pour un déo maison.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

1 commentaire sur “Se mettre au DIY quand on a peu de temps

    NANCY

    (18 septembre 2020 - 11 h 36 min)

    C’est top le DIY, c’est aussi ce que fait l’héroine de mon roman Venise, bises, cerises <3
    Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.