Le Meilleur Biberon pour le Sevrage


[Enfin, selon moi]

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de mon expérience de maman de 3 enfants. 3 enfants que j’ai allaité entre 5 et 10 mois dont 2 pour lesquels j’ai du introduire les biberons assez tôt pour reprendre le travail.
Même si ces biberons étaient remplis de mon lait tiré et non d’une préparation infantile pour bébé, j’ai eu la difficile tâche de faire accepter du silicone à mes bébés plutôt que mon doux sein réconfortant dans leurs bouches.

Des biberons conçus pour faciliter le sevrage

La plupart des biberons que l’on peut trouver dans les hypermarchés ou en parapharmacie et magasins spécialisés, sans citer toutes les marques, se disent conçus pour faciliter le passage du sein au biberon, se rapprocher au plus près du sein maternel dans la forme et éviter la confusion sein / tétine.
Pourtant avec mes bébés, toutes les tétines au bout allongé et rond ont été rejeté. J’ai même connu la vraie galère du sevrage avec mon aîné.
Je rappelle qu’il ne s’agit là uniquement de mes enfants (et de ceux de certaines de mes copines). Certains autres enfants acceptent très bien ces tétines au bout allongé et rond.
Avec mes bébés, seules la tétine Silk, douce et plate de MAM a eu un succès garanti dès la première mise en bouche.
Selon moi, les biberons MAM sont les meilleurs biberons pour le sevrage.

Mais la marque MAM vous parait inconnue ?

Pas du tout ! Les biberons de la marque MAM étaient anciennement commercialisés sous la marque plus connue DODIE MAM.
Aujourd’hui, la marque MAM reprend la commercialisation de ses produits en France. On peut respirer, ils ne disparaissent pas comme certaines mamans ont pu le croire face à l’annonce des nouveaux biberons Dodie initiation à col large
MAM est l’inventeur et le fabricant du célèbre biberon anti-colique à fond dévissable (attention à bien le visser avant de mettre le lait) et ventilé, plébiscité par les mamans qui apprécient son ergonomie et son design original. Ce système breveté MAM, unique, permet de réduire 80% des coliques du nouveau-né qui affectent près d’un quart des bébés. Et c’est une nouveauté pour toujours plus de praticité : ce biberon se stérilise désormais en 3 minutes au micro-ondes!

Des biberons qu’ils sont beaux et originaux !

Grâce à MAM, fini les biberons blanc transparent. MAM met de la couleur dans la vie de bébé et des dessins originaux. Il suffit de voir les collections de biberons digne d’une fashion week.
Pour les nourrissons, les biberons sont tous avec fond dévissable, mais quand bébé grandit et que les coliques ne sont plus qu’un lointain souvenir, le biberon grandit aussi et le fond dévissable disparaît.
MAM, ce n’est pas que des biberons, c’est pleins d’autres choses dédiées à la bouche de bébé dont des sucettes réversibles (et phosphorescentes dans le noir pour certaines) aux motifs à croquer. Il existe également une sucette avec collerette épurée ! Malheureusement, mon dernier bébé, trop habitué à ses tututes extra fines n’a pas accepté ces sucettes un peu plus en rondeurs …
Pour vous tenir informer de l’actualité de MAM, rendez-vous sur leur page facebook.
Produits offerts par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Le Meilleur Biberon pour le Sevrage

    Calou

    (12 mars 2013 - 19 h 30 min)

    Merci !!
    Justement je m'interesse aux biberons ( c'est pour Juin) et c'est ceux la que beaucoup de monde me conseille
    Par contre, je ne sais quel chauffe biberon, ni quel stérilisateur va avec

    Marie

    (12 mars 2013 - 19 h 38 min)

    J'ai testé ici pour Chloé, et ça n'a pas fonctionné. Ceux qu'elle a accepté c'est les Tomme Tippee. Liam lui a commencé avec Tommee tippee et Nûby et maintenant peu importe.

    Ana MissBrownie

    (13 mars 2013 - 9 h 56 min)

    Sur leur site, il y a tout 😉 http://www.mambaby.com/fr/les-produits/index-12-fr.html

    Ana MissBrownie

    (13 mars 2013 - 9 h 57 min)

    Ici, j'avais aussi des Tommee Tippee et Nûby, que les enfants de ma soeur ont toujours accepté, mais Chichi les a refusé. Le seul biberon qu'il prenait bien quand j'ai eu une mastite et qu'il était tout minus, c'était les MAM

    Ana MissBrownie

    (13 mars 2013 - 9 h 59 min)

    Les biberons à valve, c'est clair qu'il faut bien remettre tous les éléments et bien visser sinon ça fuit. J'ai déjà eu de mauvaises surprises.
    Les biberons qui n'ont plus de valve et une tétine qui n'est plus plate, ce sont les nouveaux Dodie 😉 Rien à voir avec les biberons MAM 😉

    La girafe

    (13 mars 2013 - 9 h 52 min)

    le biberon à valve c'est bien mais ça fuit facilement. Je crois que les nouveaux n'ont plus de valve tout est dans la tétine qui d'ailleurs n'est plus plate enfin à vérifier mais c'est ce que j'ai vu l'autre jour !

    lexou

    (13 mars 2013 - 14 h 58 min)

    ce sont les seuls biberon que crevette a accepté et elle boit encore avec a bientôt 3 ans!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.