Sur la plage, mes doudoux seront protégés des UV en couleurs avec 4bb2

COMBI ANTI UV 4BB2

J’ai vérifié la date sur mon calendrier. 2 fois. C’est bien cela, nous sommes bien mi-juin. Dans 1 mois, nous serons sur les plages tunisiennes. Déjà ! Cela me paraît fou. Il va falloir penser à préparer notre voyage. Avons-nous tout ce qu’il faut ? Quand trouverai-je le temps de penser à ce qu’il nous manque ? Les grands doudoux ont leurs passeports renouvelés, c’est déjà une bonne chose.

De toute façon, là-bas, nous n’avons pas besoin de grand chose : quelques tee-shirts et shorts, des tenues légères et surtout nos maillots de bain, sans oublier ce qui va avec, c’est à dire casquettes, chapeaux, lunettes de soleil et crème solaire.

Mon maillot de bain, je sais qu’il me va toujours. Je ne grandis plus et mon poids est stable. Mais ceux des doudoux, leur vont-ils encore ? Voilà qui est moins sûr …

Je ne sais pas comment ça se passe avec vos doudoux, mais les miens, à peine un orteil dans le sable, ils n’ont qu’une hâte : retirer le peu de vêtements qu’ils ont pardessus leur maillot pour filer dans l’eau. Les garder 5 minutes de plus sur le sable pour les asperger de crème solaire est une vraie galère. Alors depuis plusieurs années, on allège la corvée en leur imposant un tee-shirt anti-uv pour aller se baigner. Puis généralement, nous allons en bord de mer 1h avant le coucher du soleil. De toute façon, la crème solaire n’est pas très éco-friendly … Le seul problème des tee-shirts anti-uv des doudoux (et du mien puisque j’en ai un aussi pour éviter le tartinage de crème et que je ne suis pas fan de rester sur la plage pour bronzer), c’est qu’ils sont longs à sécher et qu’après, mes doudoux claquent des dents même par 35° parce qu’ils ont froids …

Cet été 2015, cela devrait changer !

Je vous l’ai écrit, j’aime les petits créateurs. Mais j’aime aussi discuter avec des gens passionnés comme l’est Daphné, la créatrice de la marque Petite étincelle ou comme le sont Anthony et sa femme Dominique, les créateurs de la marque 4bb2 (à prononcer “For Bibi Too” of course, mais pas parce qu’ils sont fans de la chanteuse des années 80 Bibi) que j’ai eu l’occasion de rencontrer autour d’un brunch dimanche matin avec d’autres blogueuses.

Avant ce 14 juin 2015, je pensais que tous les vêtements de plage anti-uv pour enfants étaient tristes à mourir. Le jour où j’en avais trouvé un avec un petit crocodile sérigraphié dessus en 24 mois, j’avais sauté dessus. Les autres étaient noirs ou blancs ou bleus ou roses, au mieux avec une fleur dessus.

Puis, grâce à Mary, j’ai découvert la marque 4BB2 et la petite équipe chaleureuse qui se cache derrière, dans un loft roubaisien (j’aime Roubaix –  pour de vrai). Une bien douce découverte.

Comme je suis arrivée en retard parce que le dimanche, mes enfants se lèvent à 10h00 (et donc moi aussi) et que c’est le jour où je me lave les cheveux, j’ai certainement loupé le passage durant lequel l’histoire de la création de la marque a été conté, mais don’t worry, elle est sur le site !

Les promesses des maillots de bain, tee-shirts et shorts de bain 4bb2 (disponible de la taille 9 mois à 10-12 ans) sont de protéger des UV du soleil avec un indice minimal de 50, de ne pas prendre l’eau grâce à leur tissu innovant et donc d’être sec en 5 minutes, et de ne plus avoir de sable dans le maillot (ça c’est plus que cool). Tout ce que je recherche pour mes enfants (et même pour moi pour être honnête).

Cerise sur le gâteau, les designs des maillots de bain 4bb2 sont colorés et originaux. Il y en a pour tous les goûts de nos enfants. Difficile de faire un choix. Personnellement, je les trouvais tous chouettes. Certains sont l’oeuvre d’artistes comme celui avec les poissons que Chupa a choisi dont le dessin est de Art-Lem : tagueur reconnu sur la métropole lilloise.

art-lem clarance hotel

Fresque de Art-Lem dans la cour de l’hôtel Clarance dans le vieux Lille

Sur chaque maillot de bain, en plus des motifs colorés, on retrouve un insecte (façon photoshop) se promenant sur l’épaule, le dos, la fesse … Papillon, hanneton, à vous de les trouver. Ils ont l’air plus vrais que nature ! A ne pas confondre avec la coccinelle brodée en bas de chaque vêtement anti-uv et se colorant en violet dès qu’elle est exposée aux UV. Chichi a adoré voir cette coccinelle se colorer, comme il aime voir ses voitures hotwheels color changer devenir bleues ou vertes dans l’eau chaude ou froide.

COMBISHORT PLAGE ANTI UV 4BB2

Mon tout-petit était tellement à l’aise dans son maillot de bain 4bb2 qu’il ne voulait plus l’enlever. Et en effet, le tissu épouse parfaitement les courbes du corps.

4bb2, c’est également des casquettes anti-uv dont la visière se plie pour se mettre plus aisément dans la poche arrière du pantalon quand l’enfant n’en veut plus sur la tête.casquette antiuv 4bb2

Et vous, mettez-vous des vêtements anti-uv à vos enfants sur la plage l’été ?

Promis, je vous ferai un retour de test cet été.

vetements anti-uv 4bb2

Merci à 4bb2 pour le brunch et pour les 2 maillots de bain

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Sur la plage, mes doudoux seront protégés des UV en couleurs avec 4bb2

    Marie

    (17 juin 2015 - 13:28)

    J’adore. Ils sont extra. Je suis fan des poissons de Chupa mais aussi des supers héros de Chichi. J’aurais bien eu du mal à choisir également.

      MissBrownie

      (17 juin 2015 - 16:15)

      Le maillot de bain anti-uv de Chichi n’est plus en vente pour le moment, mais il y en a d’autres très sympa qui plaisent aux garçons sur le site 😉

    jenesuispasunesupermaman

    (17 juin 2015 - 18:41)

    L’avantage c’est que les tailles sont très bien pensées (comme chez Mayoparasol). On peut les utiliser plusieurs étés et aucun coup de soleil même sur les peaux très blanches!

      MissBrownie

      (18 juin 2015 - 0:02)

      La différence avec la marque Mayoparasol est que les mayoparasol sont moins près du corps et l’eau et le sable peuvent entrer dans le maillot

    lanabc

    (17 juin 2015 - 22:29)

    C’est tellement coloré… un peu trop à mon goût que tu ne risque pas de perdre ton môme de vue…

      MissBrownie

      (17 juin 2015 - 23:55)

      Celle de Chupa reste assez soft, il n’y a que du bleu, du blanc et du rouge 😉
      J’aime bien quand c’est coloré pour les enfants, surtout quand ils sont petits comme Chichi 🙂

    Maristochat Bellemam

    (18 juin 2015 - 20:39)

    Supers sympas ces maillots ! pour une myope comme moi qui perd ses enfants sur la plage, ce serait bien utile !

    yeude

    (19 juin 2015 - 9:16)

    Ils sont très beaux ces maillots tous colorés ! J’aime bien les maillots comme ça, ça évite de se prendre la tête avec la crème toutes les deux minutes, les épaules sont bien protégées , Lily j ne porte quasiment que cela. Ceux là sont particulièrement beaux ! Jolie découverte !

    nuagedelexou

    (29 juin 2015 - 13:13)

    Je ne connaissais pas cette marque, je vais aller jeter un oeil, j’ai encore le temps, nous partons dans le sud le 16 août!

Laisser un commentaire