La tentation de quitter la salle peut-être … ou la tentation d’éclater de rire… mais surtout la tentation de préférer Jacob à Edward!
Comme convenu, c’est entre copines que dimanche matin, nous sommes allées découvrir Twilight Chapitre 2 sur grand écran, à la séance de 11 heure. 4 filles: 2 n’ayant pas lu la saga, 2 ayant succombé l’année dernière, moi compris. A priori les jeunes fans de Twilight ne sont pas matinales… Nous avions acheté nos places bien à l’avance par peur, mais finalement, la salle était loin d’être pleine.
Par contre, la salle pour l’avant première d’Arthur et les MiniMoys: la Revanche de Maltazar affichait complet. C’est là que Mr Réglisse et mes doudoux allaient pendant que de mon côté je me vampirisais. Le dimanche matin, pas de doute, ce sont les parents de jeunes enfants les plus matinaux.
C’est après la bande annonce d’un nouveau film de vampires (encore un) : « L’assistant du vampire » que nous avons enfin pu découvrir « Twilight 2 – Tentation » ou « New Moon » si on préfère.
Lire la suite de à proposTwilight : La Tentation au Rendez-Vous……


Deux Dimanches de suite, j’ai partagé avec vous mes recettes de cuisine. Enfin mes recettes de dessert plutôt … Comme le dit l’expression « Jamais 2 sans 3 », ce n’est pas aujourd’hui qu’il y aura un 3. Non, pour la simple et unique raison que ce week-end, après avoir enfin déniché des tablettes chocolat au lait caramel Nestlé, j’ai encore fait le fondant choco-caramel … dont vous connaissez déjà la recette.
Chaque début de semaine, c’est un ballet d’e-mails qui commence. Un ballet entre 4 copines. Un ballet pour s’organiser un déjeuner au Quick, toutes les 4. Un Déjeuner entre filles. Un Déjeuner sans nos hommes. Un Déjeuner pour rigoler, se confier, se rassurer. Un Déjeuner qui arrive comme une bouffée d’oxygène dans notre semaine. Une coupure devenue quasi indispensable maintenant pour moi. Une coupure que j’attends avec impatience. Une coupure qui m’a horriblement manqué quand j’étais en quarantaine chez moi à cause de la grippe, la mienne et celle des doudoux.
Depuis le temps que TiBiscuit rêvait de passer une journée au travail de maman plutôt que d’aller à l’école, voilà c’est fait !
Interrogez de jeunes parents sur l’avenir professionnel de leurs progénitures et intérieurement, ils imagineront que leurs enfants auront pour vocation médecin ou avocat. Jamais ils ne penseront à éboueur ou hôtesse de caisse. Qui souhaiterait à sa fille de devenir hôtesse de caisse, comme un rêve en soit? (pas que le métier soit ingrat)
Avant même l’écriture, puis la lecture, une des premières choses sur laquelle on évalue le développement de nos enfants est le dessin. Comme on est fière au tracé du premier cercle fermé, puis au premier escargot. Ensuite vient le bonhomme et ses multiples évolutions au fil du temps.
Pour fêter les 4 ans de Chupa avec mes parents, j’avais l’intention de faire un fondant choco-caramel… Oui, je suis comme ça, quand je découvre un dessert qui me plait, j’ai envie de le faire goûter à tout le monde! Sauf que je n’ai pas réussi à retrouver de tablettes Nestlé dessert chocolat caramel… Tous les rayons étaient désespérement vide de cette nouvelle tablette.
Je n’aime pas les choix cornéliens …
J’avais déjà entendu que dans certaines écoles, c’était comme ça… Mais pas dans celle des doudoux. Enfin pas jusqu’à il y a quelques jours, quand TiBiscuit est rentré avec son cahier de liaison, celui servant de relation entre la maîtresse et les parents. Généralement, quand TiBiscuit le ramène de l’école, c’est qu’il y a une sortie en prévision. Pas cette fois …
En ayant des enfants, je ne m’imaginais pas du tout que de leur bouche, j’entendrai les mêmes expressions que j’avais moi-même apprises à leur âge. Enfin, ce sont plutôt des petites blagounettes que des expressions…
Autant TiBiscuit est du genre exclusif en amitié et se limite généralement à une seule amitié forte, ce qui est parfois handicapant, autant avec Chupa, je ne sais pas vraiment qui sont ses amies, ni combien elle en a.